Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 May

Le club des 5 fleurs roses de mi-mai - Jardinage à Frescati

Publié par Jardinsmerveilleux  - Catégories :  #Jardinage à Frescati

C'est la première fois que je prends part au "club des cinq" de Marie-Claude : cette fois-ci il faut poster les 5 tonalités roses de son jardin à mi mai. Je dois dire que les belles pages postées par mes amis jardi-blogueurs m'ont vraiment incité à participer !

1. Ma première proposition pourrait s'appeler "cri de joie au jardin" tant j'étais ravie lorsque j'ai vu les belles bractées roses de mon Cornus kousa. Je le chouchoute car il est difficile de le faire pousser dans ma terre argilo-calcaire. Comble de malchance un chevreuil a grignoté son frêle tronc à l'automne et j'ai du lui mettre une attelle et panser ses plaies au goudron.

Cet arbuste me remémore ma balade au Vastérival chez la princesse Sturdza...

Cornus kousa satomi

Cornus kousa satomi

2. Mon azalée a été merveilleuse cette année. Je ne connais pas son nom d'espèce.

Le club des 5 fleurs roses de mi-mai - Jardinage à Frescati

3. Ce rosier David Austin, 'Heritage' a pris maintenant de belles proportions à Frescati. J'adore ses fleurs rose-dragée, en coupe, très doubles et son parfum fruité. Il fleurit longtemps et remonte bien en août et septembre !

'Generous Gardener', un autre rosier anglais David Austin voulait à tout prix participer !

Rosiers 'Heritage' et 'Generous Gardener'
Rosiers 'Heritage' et 'Generous Gardener'

Rosiers 'Heritage' et 'Generous Gardener'

4. Lewisia cotyledon : cette succulente m'a inspirée cette année pour varier les potées. Si elle se comporte bien, elle détrônera les sempiternels géraniums l'an prochain !

Lewisia cotyledon

Lewisia cotyledon

5. Pivoine arbustive 'Charming Garden', vraiment charmante...

Pivoine 'Charming Garden'

Pivoine 'Charming Garden'

Voilà pour mes 5 candidates.

Le saule crevette Hakuro nishiki aurait bien participé, mais ses feuilles ne sont pas encore assez roses mi-mai !

Salix Hakuro Nishiki
Salix Hakuro Nishiki

Salix Hakuro Nishiki

Les premiers nénuphars ont éclos. Je ferais bien une 6 ème proposition. Oups MC va me disqualifier !

Le club des 5 fleurs roses de mi-mai - Jardinage à Frescati
Le club des 5 fleurs roses de mi-mai - Jardinage à Frescati
Le club des 5 fleurs roses de mi-mai - Jardinage à Frescati
Commenter cet article
M
Pas de disqualification en vue, tous tes roses sont beaux! La pivoine est merveilleuse! <br /> Grâce à ton passage chez moi, je découvre ton blog avec plaisir. Je viens de parcourir plusieurs pages, le feng-shui, les mandalas (j'essayerai d'en réaliser cet été avec les enfants!), la bibliothèque... Je reviendrai te lire... Bises
Répondre
L
Generous Gardener ... un rosier à couper le souffle. Il est plus que séduisant. Quelle tristesse de ne pas avoir de place pour accueillir de nouveaux rosiers. Bon ok, je peux me rabattrd sur des lewisias ;) Bravo pour ta sélection de 5 qui est très réussie !
Répondre
J
'Generous Gardener' est plein de charme, mais j'avoue que 'Heritage' au rose un peu plus soutenu lui vole la vedette en ce moment au jardin. Merci pour ton commentaire.
M
Oh ce nénuphar !<br /> Mais ma préférence va à Heritage. Ou Generous Gardener. Ou Heritage. Ou Generous Gardener. Ah ce n'est pas possible de choisir entre ces deux merveilles !<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Les roses David Austin sont un vrai bonheur. Generous Gardener fleurit pour la deuxième année à Frescati. En deux ans, il a pris une ampleur et une présence incroyable.
M
J'aime beaucoup ta pivoine. Ce sont des fleurs superbes que je possède en petit nombre, et j'envisage d'en ajouter d'autres, surtout des arbustives. Le rosier Héritage est devant la fenêtre de ma cuisine. Il est en boutons seulement, mais ne devrait pas tarder à montrer son joli rose tendre et frais. Bisous.
Répondre
S
Un magnifique club des cinq roses.<br /> Le cornus est superbe et j'adore la fleur de pivoine.<br /> Bonne soirée
Répondre
W
Une très belle sélection. Je me laisserais bien tenter par une pivoine arbustive. Je n'en ai pas au jardin. J'ai également un cornus kousa qui fleurit rose. Mais je ne connais plus son nom exact....Il est resté plusieurs années sans donner une seule fleurs et cette année, quelques-unes sont apparues. Enfin ! Je commençais à désespérer !!! Bon lundi.
Répondre
J
Le cornus kousa est vraiment un arbuste extraordinaire avec ses bractées bien roses. Effectivement il se fait attendre plusieurs années avant d'offrir ce beau spectacle ! Je viens d'acquérir un Davidia involucrata qui lui aussi se démarque par ses bractées blanches au bout de quelques années. Le jardinier doit être patient, non ?<br /> Pour les pivoines arbustives Wivina, il ne faut pas regarder les catalogues, sinon tu vas être tentée !!!

Archives

À propos

Dans les jardins du monde et dans mon jardin de Frescati...