Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Feb

Merci aux seedlovers - Evelyn de Belgique

Publié par Florence de Jardinsmerveilleux  - Catégories :  #Seeds of Love

Merci aux seedlovers - Evelyn de Belgique

Comment remercier mes amis seedlovers qui ont préparé tant de jolies enveloppes remplies de mille et une graines ?

On peut dire que pour cette 1ère participation au Seeds of Love, je suis comblée !

Aussi, ai-je décidé de rédiger un petit post où chacun pourra voir où "ses bébés" trouveront leur place dans mon jardin de Frescati.

Evelyn a fait gagner tous les seedlovers qui ont fait une demande sur sa liste et comme si cela ne suffisait pas, pour ceux qui comme moi avaient souhaité juste une variété, elle a ajouté quelques petites surprises !

Merci aux seedlovers - Evelyn de Belgique

En plus de l'Agastache souhaitée, Evelyn m'a envoyé des graines de Pois de senteur et de Centaurée jacée.

Pois de senteur et Centaurée jacéePois de senteur et Centaurée jacée

Pois de senteur et Centaurée jacée

Evelyn semble aimer les poules ; il suffit d'aller sur son compte Facebook pour s'en rendre compte ! Aussi je lui réserve à mon tour une petite surprise...

Poules d'Evelyn...Poules d'Evelyn...Poules d'Evelyn...

Poules d'Evelyn...

Les pois de senteurs d'Evelyn ne peuvent trouver meilleur endroit pou grimper que mon poulailler !!!

Merci aux seedlovers - Evelyn de Belgique
Merci aux seedlovers - Evelyn de Belgique

A l'automne, j'ai planté le rosier grimpant 'Seagull'. Associé aux pois de senteurs, cela devrait produire un bel effet !

2 photos
2 photos

2 photos

Mes poulettes :

Poules 'Nègre soies' ou plutôt à présent 'Poules soies'...

Poules 'Nègre soies' ou plutôt à présent 'Poules soies'...

L'Agastache foeniculum :
Agastache foeniculum - Photo empruntée à Evelyn

Agastache foeniculum - Photo empruntée à Evelyn

L'Agastache foeniculum ou agastache fenouil est une laminée cultivée comme plante ornementale, aromatique et condimentaire. Cette plante très mellifère a un goût d'anis, d'où son nom.

Merci aux seedlovers - Evelyn de Belgique

Ses magnifiques épis floraux peuvent se teinter de bleu mauve ou de blanc.

Evelyn possède les deux teintes dans son jardin.

Etant donné qu'il lui faut une exposition ensoleillée, elle pourrait rejoindre la "composition à la Piet Oudolf" que je souhaite réaliser au fond de mon jardin.

Evelyn aime beaucoup également les réalisations du paysagiste néerlandais Piet Oudolf. Voici quelques photos et vidéo que nous avons partagées Evelyn et moi :

Piet Oudolf

Piet Oudolf

Une grande touffe d'Agastache pourra venir auprès du kit naturaliste de Cécile (cliquer si vous souhaitez voir d'autres belles créations de ce type, en bas du post dédié à Cécile) et les Agastaches de Pascale lui répondront un peu plus loin...

Evelyn a reçu du Jardin de Frescati des graines de savonnier et d'anthémis 'sauce Hollandaise'.

Commenter cet article
E
Quelle générosité chez Evelyn ,vous avez en commun les poules ,les vôtres je suis heureuse de connaitre leur nom elles sont adorable .<br /> j'aime beaucoup toute les variétés des Agastache une jolie photo de chez Evelyn ou elle est à l'honneur.<br /> Merci du partage
Répondre
P
Ces billets doivent te prendre un temps fou mais vraiment ils sont plus intéressants les uns que les autres. Merci pour ces ballades dans ton jardin. Bisous
Répondre
L
Elle est bien généreuse d'offrir des petites surprises supplémentaires. Cela fait toujours plaisir.
Répondre

Archives

À propos

Dans les jardins du monde et dans mon jardin de Frescati...