Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Feb

Merci aux seedlovers - Marie-Elisabeth du Morbihan

Publié par Florence de Jardinsmerveilleux  - Catégories :  #Seeds of Love

Merci aux seedlovers - Marie-Elisabeth du Morbihan

Comment remercier mes amis seedlovers qui ont préparé tant de jolies enveloppes remplies de mille et une graines !

On peut dire que pour cette première participation au Seeds of Love, je suis comblée.

Aussi, ai-je décidé de rédiger un petit post où chacun pourra voir où "ses bébés" trouveront leur place dans mon jardin de Frescati.

Merci aux seedlovers - Marie-Elisabeth du Morbihan
Merci aux seedlovers - Marie-Elisabeth du Morbihan

J'avais joué chez Marie-Elisabeth pour les achillées roses, les pavots doubles et les scabieuses rouges. Elle a eu la gentillesse de me faire découvrir en plus les soleils du Mexique.

Achillées roses, pavots doubles et scabieuses rougesAchillées roses, pavots doubles et scabieuses rougesAchillées roses, pavots doubles et scabieuses rouges

Achillées roses, pavots doubles et scabieuses rouges

L'achillée rose ou Achillea millefolium rosea :

J'aime le port compact des achillées et leur forte présence dans un massif. Il fût un temps où de belles touffes d'achillées jaunes poussaient autour de l'ancien four à pain au jardin de Frescati. Puis je les avais écartées car trop photosensibilisantes, et c'est cette belle variété au rose tendre qui me fait de nouveau m'intéresser à elles...

Je ne sais pas quelle est cette variété rose lilas : apple blossom, lilac beauty ou toute autre... ?

Achillée rose - Photo empruntée à Marie-Elisabeth.

Achillée rose - Photo empruntée à Marie-Elisabeth.

Je vous emmène au fond de mon jardin, dans un endroit sec et ensoleillé où les achillées pourraient trouver leur place.

3 photos
3 photos
3 photos

3 photos

Je voudrais fleurir plus encore cet espace où je me rends souvent pour nourrir les colombes.

Merci aux seedlovers - Marie-Elisabeth du Morbihan
Rosier 'Penelope'

Rosier 'Penelope'

Dés le mois de juin, l'achlllée accompagnera la floraison des rosiers 'Penelope' et 'Ghislaine de Féligonde'.

'Pénélope' est un rosier hybride de moschata, il escalade et enchante la volière...

Rosier 'Penelope'Rosier 'Penelope'

Rosier 'Penelope'

Ghislaine de Féligonde, le plus connu des hybrides de multiflora est un des rares à refleurir en automne. La pâleur de ses roses est sans cesse rehaussée par les boutons floraux abricots. Ce sont eux qui donnent la tonalité globale de l'arbuste, car vu de loin, il apparaît dans des tons jaune orangé. Ses hautes tiges arquées et vigoureuses lui ont rapidement donné beaucoup de prestance.

Rosier 'Ghislaine de Féligonde'

Rosier 'Ghislaine de Féligonde'

Rosier 'Ghislaine de Féligonde'

Rosier 'Ghislaine de Féligonde'

Je l'ai associé au chèvrefeuille 'Goldflame' aux tonalités roses et orangées qui a mon sens s'harmonisent bien à ces deux rosiers.

Chèvrefeuille 'Goldflame'Chèvrefeuille 'Goldflame'

Chèvrefeuille 'Goldflame'

Chèvrefeuille 'Goldflame'

Chèvrefeuille 'Goldflame'

Je laisse le rosier 'Ghislaine de Féligonde' s'immiscer dans la volière et l'égayer !

Merci aux seedlovers - Marie-Elisabeth du Morbihan Merci aux seedlovers - Marie-Elisabeth du Morbihan

Les achilléees, les scabieuses rouges et les pavots doubles viendront rehausser les couleurs de cette zone située en secteur sud du jardin.

C'est un secteur feu en Feng Shui ; les couleurs doivent être chaudes et flamboyantes. C'est une zone où l'on doit pouvoir se ressourcer en énergie que l'on soit fatigué ou déprimé.

Scabieuses rouges -Photo empruntée à Marie-Elisabeth.

Scabieuses rouges -Photo empruntée à Marie-Elisabeth.

Pavots doubles - Photo empruntée à Marie-Elisabeth.

Pavots doubles - Photo empruntée à Marie-Elisabeth.

Merci aux seedlovers - Marie-Elisabeth du Morbihan
Commenter cet article
G
C'est bien beau par là!
Répondre
M
Elles ont bien de la chance, ces colombes! Elles avaient déjà des roses, et voici qu'elles vont bénéficier de vivaces aux couleurs soigneusement assorties. Et je ne parle même pas du plaisir qu'aura la jardinière à aller les nourrir.<br /> Bisous Florence.
Répondre
J
Quel beau jardin...que le tien. Je te l'envie, avec mes 400 m2 trop petits et mes 1000 m2 où je ne suis que trop peu afin de m'en occuper ! Tes articles sont vraiment chaleureux ...<br /> Belle journée
Répondre
E
Bonsoir Florence ,le Sol permet de découvrir des endroits de votre jardin fabuleux et là au fond cet endroit où les colombes sont les bienheureuses oh qu'il est joli ce pigeonnier en prime les roses les accompagnent ,et les Achillées roses feront une belle association .<br /> Je retiens les couleurs chaudes pour se ressourcer et j'admire les 2 photos de votre amie Marie Elisabeth..<br /> Merci Florence pour le partage de vos graines d'amitié et cet endroit charmant de votre jardin .
Répondre

Archives

À propos

Dans les jardins du monde et dans mon jardin de Frescati...