Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Aug

Les pavots doubles de Maryline du Finistère

Publié par Florence de Jardinsmerveilleux  - Catégories :  #Seeds of Love

Les pavots doubles de Maryline du Finistère
Les pavots doubles de Maryline du Finistère

Ces pavots doubles sont superbes et le feuillage des cosmos les met bien en avant.

Les pavots doubles de Maryline du Finistère

J'ai préféré semer les graines de pavots de Maryline contre le mur de la maison, dans une plate-bande où la terre est très fine.

Les pavots doubles de Maryline du Finistère

Placés à côté du tuyau d'arrosage, j'ai pu arroser mes pavots régulièrement, chose plus difficile à faire dans le massif des passants...

Rosier 'Othello' et 'Iceberg' entourant les pavots doubles

Rosier 'Othello' et 'Iceberg' entourant les pavots doubles

Hier un pavot simple s'est ouvert... La capsule est encore sur la fleur !

Les pavots doubles de Maryline du Finistère
Article posté à réception des graines (février 2016) - Merci à Maryline du Finistère :

Comment remercier mes amis seedlovers qui ont préparé tant de jolies enveloppes remplies de mille et une graines ?

On peut dire que pour cette 1ère participation au Seeds of Love, je suis comblée !

Aussi, ai-je décidé de rédiger un petit post où chacun pourra voir où "ses trésors" pousseront dans mon jardin de Frescati.

A chaque passage sur le blog de Maryline, "trois petits tours au jardin", je me dis que c'est vraiment sympa ce partage entre passionées aux centres d'intérêt communs.

Cette semaine, Maryline nous parle d'un roman "Le Jardin blanc" de Stéphanie Baron. Il s'agit de Sissinghurst Garden et d'une intrigue autour de la romancière jardinière Vita Sackville-West, émaillée de nombreuses notes sur la conception de son jardin blanc.

J'ai visité Sissinghurts il y a environ quinze ans et je dois y revenir en avril ! Je vais dévorer ce roman !!! Merci Maryline d'en avoir parlé !

Mais là je m'égare, revenons-en au Seeds of love...

Les pavots doubles de Maryline du Finistère

Dés l'enveloppe ouverte, la petite bigoudène sur la carte m'invite à penser que cet envoi est celui de Maryline de Kérisit, "le pays aux pluies éternelles et aux larmes de pierre" (dixit Maryline)...

Elle m'envoie deux magnifiques pavots en mélange, un simple et un double aux superbes coloris. Ils lui viennent du Seeds of love 2015.

Papaver somniferumPapaver somniferum

Papaver somniferum

On sème habituellement les pavots annuels en pleine terre, là où on veut les voir fleurir car ils supportent difficilement le repiquage. On procède tôt au printemps ou à l'automne, en couvrant à peine les graines de terre (comme une couche de sucre glace).

Ils préfèrent habituellement les sites ensoleillés et dégagés.

Ils ont une durée de floraison plutôt courte de trois à quatre semaines. Pour avoir des pavots en fleurs tout au long de l'été, il faut donc faire des semis successifs : au début du printemps, au début de juin et au début de juillet. Supprimer les fleurs fanées peut aussi aider à prolonger la floraison.

Je sèmerai ces pavots dans la longue "plate-bande des passants". Ils se mélangeront aux roses trémières, pivoines, gauras, verveines de Buenos Aires, glaïeuls, phlomis, digitales, physostegias pour former une haute prairie fleurie....

Le Jardin de Frescati

Le Jardin de Frescati

Alcea rosea (2 photos)
Alcea rosea (2 photos)

Alcea rosea (2 photos)

Paeonia

Paeonia

Glaieuls (2 photos)
Glaieuls (2 photos)

Glaieuls (2 photos)

Phlomis fructicosa

Phlomis fructicosa

Digitalis purpurea alba
Digitalis purpurea alba

Digitalis purpurea alba

Physostegia virginiana (2 photos)
Physostegia virginiana (2 photos)

Physostegia virginiana (2 photos)

Maryline a reçu du Jardin de Frescati des graines d'anthémis 'sauce Hollandaise'.

Commenter cet article
E
Bonsoir Florence une superbe réussite des graines de pavots de Marylin oh qu'il est beau et c'est un plaisir de revoir cet article une petite balade dans votre jardin est toujours un régal.<br /> Belle soirée Florence
Répondre
E
J'aime quand vous vous égarez (sourire) car votre futur visite à Sissinghurts Garden nous donneras peut être un futur reportage ,oh je m'égare aussi.... deux superbes pavots de Maryline aux coloris que j'adore et j'imagine la scène dans cette longue plate bande des passants elles ne peuvent trouver meilleurs endroit .il y à des merveilles dans cette plate bande .<br /> Merci florence pour vos photos et de votre partage des graines d'amitié de Maryline.
Répondre

Archives

À propos

Dans les jardins du monde et dans mon jardin de Frescati...