Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Feb

Merci aux seedlovers - Sylvie d'Indre et Loire

Publié par Florence de Jardinsmerveilleux  - Catégories :  #Seeds of Love

Merci aux seedlovers - Sylvie d'Indre et Loire

Comment remercier mes amis seedlovers qui ont préparé tant de jolies enveloppes remplies de mille et une graines ?

On peut dire que pour cette 1ère participation au Seeds of Love, je suis comblée !

Aussi, ai-je décidé de rédiger un petit post où chacun pourra voir où "ses bébés" trouveront leur place dans mon jardin de Frescati.

Les graines de Sylvie ont eu beaucoup de succès ! Pour le cerinthe major, elle a honoré avec beaucoup de générosité toutes les demandes. Pour les autres plantes, elle a tiré au sort mais je n'ai pas eu de chance... Elle a gentiment complété son envoi avec des graines de Kaki provenant du jardin de son père en Corse.

Je suis épatée par l'ambiance qui règne sur ce SOL, où le mot partage revêt tout son sens !

Merci aux seedlovers - Sylvie d'Indre et Loire

Les graines sont joliment présentées ; je vous laisse découvrir :

Merci aux seedlovers - Sylvie d'Indre et Loire

Une citation les accompagne...

Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur : elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries.

Marcel Proust

Le Cerinthe major :
Merci aux seedlovers - Sylvie d'Indre et Loire

J'ai également reçu des graines de Cerinthe major de chez Karine du Nord. Toutes les graines seront semées ensemble dans la partie la plus ensoleillée du jardin bleu où le sol est bien drainant.

Le Cerinthe se ressèmera ensuite spontanément, de façon généreuse là ou bon lui semble.

En début de saison, les plantations restent disciplinées et donnent ce que l'on attend d'elles.

Merci aux seedlovers - Sylvie d'Indre et Loire
Merci aux seedlovers - Sylvie d'Indre et Loire

Puis des vagabondes colonisent l'espace à leur gré ; c'est pour cette raison que j'appelle également le jardin bleu, "mon Jardin de curé".

Un pied de camomille romaine s'est invité :

Chamaemelum nobile

Chamaemelum nobile

Ces Balsamines de Balfour sont arrivées de je ne sais où et ce cosmos s'est échappé d'un parterre à une vingtaine de mètres de là.

 Impatiens balfourii et Cosmos bipinnatus

Impatiens balfourii et Cosmos bipinnatus

Je ne me résous pas à les arracher et leur laisse vivre leur vie de vagabonde... Le cerinthe, avec ses grosses graines noires rejoindra la colonie !

Le Kaki 'Pomme' de Corse :
Merci aux seedlovers - Sylvie d'Indre et Loire

Les graines de Kaki pomme envoyées par Sylvie proviennent du jardin de son père en Corse.

Plusieurs centaines d’espèces de kaki existent dans le monde. Mais ceux­-ci se divisent en deux principaux types : le kaki à chair astringente, de couleur rouge, et le kaki­ pomme. C'est également ce dernier qui pousse à Frescati et à qui j'ai consacré un post récemment.

Merci aux seedlovers - Sylvie d'Indre et Loire
Merci aux seedlovers - Sylvie d'Indre et Loire

Il ne me reste plus à présent qu'à patienter quelques années pour comparer les saveurs de ces 2 plaqueminiers...

Merci aux seedlovers - Sylvie d'Indre et Loire

Oups Sylvie, j'ai reçu également les superbes ancolies 'William Guiness'. Etant donné qu'elles sont au fond du frigo, je les avais oubliées...

Merci aux seedlovers - Sylvie d'Indre et Loire

Je n'ai pas gagné le superbe pavot 'Dark Plum', mais Sylvie m'invite à le retenter l'an prochain ; ce que je ne manquerai pas de faire !

Commenter cet article
E
Bonsoir Florence encore des graines d'amitié joliment conté et en prime j'apprends des choses sur les Kaki des photos superbes accompagnent le détails de vos graines de Sylvie qui seras à l'honneur également dans ce paradis qu'est le vôtre .<br /> Merci Florence pour le partage des graines de Sylvie.
Répondre
C
N'est-ce pas que c'est une belle aventure ? j'ai hâte de voir la suite... et la photo avec les balsamines et les cosmos est superbe !
Répondre
V
J'en ai eu à mon premier Seeds of Love, voilà trois ans. Cette année, elles n'ont même pas gelé, et des nouveaux pieds se développent actuellement ...
Répondre
S
J'ai reçu aussi des graines de cerinthe major et j'espère que cette année, les baveux ne feront pas un festin de mes petits plants !<br /> Bisous
Répondre
F
Merci de me prévenir Sylvaine, je protègerai mes plants avec de la cendre. Belle soirée à toi.
S
Quelle gentillesse! Florence ce merci en images via ta rubrique! J'en suis même émue (bon en même temps je suis une grande sentimentale!) Et merci aussi de nous dévoiler à travers les futurs emplacements de tes bébés "SOL", des petits bouts de TON jardin, de vrais trésors... Bises
Répondre

Archives

À propos

Dans les jardins du monde et dans mon jardin de Frescati...