Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Feb

Merci aux seedlovers - Charlotte de l'Oise

Publié par Florence de Jardinsmerveilleux  - Catégories :  #Seeds of Love

Merci aux seedlovers - Charlotte de l'Oise

Comment remercier mes amis seedlovers qui ont préparé tant de jolies enveloppes remplies de mille et une graines !

On peut dire que pour cette première participation au Seeds of Love, je suis comblée.

Aussi, ai-je décidé de rédiger un petit post où chacun pourra voir où "ses bébés" trouveront leur place dans mon jardin de Frescati.

Merci aux seedlovers - Charlotte de l'OiseMerci aux seedlovers - Charlotte de l'Oise

J'ai appris à connaître la bouillonnante Charlotte au travers de son blog "le jardin du chat vert", mais aussi grâce à la rubrique "portrait des anciens du seeds of love" d'Isabelle. C'est une personne chaleureuse que j'apprécie beaucoup.

J'avais joué pour les 5 propositions de Charlotte car l'ensemble de ses plantes me tentait bien ! J'ai été tirée au sort pour l'ancolie 'Nora Barlow' (yes !) et pour l'agapanthe.

L'ancolie 'Nora Barlow' :
Ancolie 'Nora Barlow'. Photo empruntée à Charlotte

Ancolie 'Nora Barlow'. Photo empruntée à Charlotte

J'ai découvert cette ancolie sur les blogs amis. Cette plante très gracieuse est un vrai petit bijou avec ses fleurs très doubles en pompon rose à pointe blanche perchés en haut de longues tiges graciles.

Je l'aime beaucoup chez Charlotte devant sa maison aux volets bleus, associée à son "ancolie soeur".

Ancolie 'Norah Barlow' et sa soeur. Photo empruntée à Charlotte

Ancolie 'Norah Barlow' et sa soeur. Photo empruntée à Charlotte

C'est une plante de mi-ombre et je pense qu'elle pourrait se plaire dans ce que j'appelle selon les périodes de l'année mon petit jardin de curé ou mon jardin bleu...

Merci aux seedlovers - Charlotte de l'Oise

Elle réhausserait les tonalités majoritairement bleues dans cet espace.

Merci aux seedlovers - Charlotte de l'Oise

Associée aux balsamines de Balfour, aux népétas, aux pérovskias, au caryoptéris et aux rosiers bleus l'harmonie devrait opérer...

Impatiens balfourii et Nepeta faassenii 'walker's low'

Impatiens balfourii et Nepeta faassenii 'walker's low'

Impatiens balfourii

Impatiens balfourii

Caryoptéris clandonensis 'Grand bleu' et Perovskia atriplifolia

Caryoptéris clandonensis 'Grand bleu' et Perovskia atriplifolia

Rosier 'Pacific dream'

Rosier 'Pacific dream'

Rosier 'Weilchenblau'

Rosier 'Weilchenblau'

L'Agapanthe 'Liam's Lilac' :

L'agapanthe sera semée en pot car elle est trop sensible au gel dans ma région du Quercy.

De retour de Madère où les Agapanthes poussent le long des routes, j'ai planté des agapanthes en pleine terre et je les ai toutes perdues...

Agapanthe 'Liam's Lilac' - photo empruntée à Charlotte

Agapanthe 'Liam's Lilac' - photo empruntée à Charlotte

Elle rejoindra l'alignement de pots à l'est de la maison. On peut apercevoir cette rangée de pots depuis le jardin bleu.

Merci aux seedlovers - Charlotte de l'Oise
Merci aux seedlovers - Charlotte de l'Oise
Merci aux seedlovers - Charlotte de l'Oise

NB : Charlotte a reçu des graines d'Anthemis 'Sauce Hollandaise' et de savonnier du Jardin de Frescati.

Commenter cet article
G
J'aime bien que tu saches déjà où tu vas mettre les plantes issues de ces échanges si sympathiques!
Répondre
L
Mince, je suis complétement démasquée :) Comment ça, bouillonnante moi !!! Hi hi...bin oui...J'aurais aimé pouvoir t'envoyer tout ce que tu avais demandé mais ce Seeds Of Love 2016 a eu un tel succès qu'il a bien fallu laisser faire le hasard. Hmmm, mais y a t'il vraiment du hasard quand je vois que les graines d'agapanthe, que j'avais en si petite quantité, sont allées rejoindre le jardin de quelqu'un qui a eu le même bonheur que moi de les voir à Madère :)<br /> En tous cas, Florence, j'ai été ravie de partager le belle aventure du SOL avec toi.<br /> Bises et à bientôt pour de nouvelles aventures...
Répondre
E
Bonsoir Florence, voilà Charlotte son bouillonnant cache une grande tendresse et à l'écoute des autres et une organisatrice hors pair ,j'aime beaucoup son blog.<br /> Qu'elle est jolie cette Ancolie vous la décrivez très bien et assorti au tong sur l'herbe (sourire) vous avez chez vous beaucoup d'endroits où cette belle à sa place.<br /> L'Agapanthe ici aussi son en pots et l'hiver en pleines terres chez moi cela ne marche pas non plus .ils sont magnifiques vos murs en pierres quelle jolie endroit .<br /> Merci Florence pour le bel honneur des graines de Charlotte .
Répondre

Archives

À propos

Dans les jardins du monde et dans mon jardin de Frescati...